Chapitre 18 : "Merci Marcus"

   Louve, les yeux fermé attendait le coup de grâce. Le grand prêtre avait levé l’épée au dessus de sa tête et s’apprêtait à frapper.
   "C’est ici que ton histoire s’achève petite Louve." Dit-il en la regardant avec une tristesse feinte. "Meurt !" Conclut-il en abattant l’épée.
   Louve ressentit l’épée plonger vers sa nuque, elle entendit le rugissement des flammes sentit le souffle chaud qu’elle dégageait. Elle attendait la Mort.
   Mais la mort ne vint pas. Incrédule, Louve ouvrit les yeux. L’épée s’était arrêtée à quelques centimètres d’elle, bloquée par une paroi de glace.
   "Que s’est-il passé ?" Murmura-t-elle.
   "Pourquoi te laisses-tu mourir comme ça ?" Lui demanda une voix amicale derrière elle.
   Elle connaissait cette voix. C’était celle de... Marcus !
   "Tes pouvoirs mentaux son supérieurs aux siens ! Tu peux le vaincre ! Mais pour cela il faut attaquer."
   Elle se retourna. Marcus était là !
   "Pour le vaincre, tu dois avoir foi en tes pouvoirs. Si tu crois en toi, tu peux en faire ce que tu veux ici."
   "Mais comment ? Je ne sais pas comment faire..." Bredouilla-t-elle.
   "Elle ne peux rien ! Vous êtes ici chez moi. Elle ne peux rien... et toi non plus misérable moine !" Ricana le grand prêtre en faisant voler en éclats d’une simple pensée la paroi de glace crée par Marcus.
   "Mon pouvoir n’est pas suffisant pour le vaincre, Louve. Mais le tien si ! Tu as des dons, d’extraordinaires pouvoirs mentaux. Tout ce qui te manque, c’est de croire en ta force."
   "Elle ne peux rien !" Cria le grand prêtre en leur envoyant une gigantesque boule de feu.
   Marcus s’interposa entre la boule de feu et Louve, il érigea une énorme muraille de glace épaisse de plusieurs mètre, puisant toutes les forces de son esprit. Mais leurs puissances n’étaient pas comparables. La boule de feu pulvérisa la barrière et balaya Louve et Marcus, les projetant plusieurs centaines de mètres plus loin.
   Marcus tenta de se relever. Ses vêtements n’étaient plus que lambeaux noirci. Sa peau était calcinée. Il était à bout de force. Il avait pu bloquer le coup d’épée parce qu’il avait pris le grand prête par surprise. Mais là, il avait lancé toutes ses forces sans résultat. Mais il devait protéger Louve. Au moins jusqu’à ce qu’elle parvienne à utiliser ses pouvoirs.
   "Tu est pitoyable." Railla le grand prêtre. "Tu arrive à peine à bouger et tu tentes encore de la défendre... Cesse de lutter et votre mort sera rapide. De toutes façon, vous n’avez aucune chance !"
   "Si !" Articula Marcus à grand peine. "Elle peux te vaincre, j’ai foi en elle. Elle est forte."
   "Elle est aussi moribonde que toi, comment pourrait-elle me battre ?" S’esclaffa le grand prêtre.
   "Tu peux le vaincre Louve ! Et il le sait, c’est pour ça qu’il t’as attiré ici, il veux te faire peur, te terroriser suffisamment pour que tu perde espoir et ne tentes même pas de riposter. Ne te laisse pas faire !"
   "Je vais régler votre compte une bonne fois pour toutes." Dit-il en transformant son épée de feu en un énorme phénix. "Disparaissez de ma vue."
   Il esquissa un simple mouvement de la main et l’oiseau de feu prit son envol. il poussa un cri strident et s’élança dans les airs. Il monta très haut dans le ciel vide de ce monde, plana quelques secondes et piqua vers Louve et Marcus.
   Marcus lança ses dernières forces, envoyant des flèches de glace. Mais la chaleur infernale que dégageait le phénix les fit fondre avant même qu’elles ne l’atteignent. Marcus s’écroula, à bout de force. Et regarda, impuissant l’oiseau enflammé qui dans quelques secondes allait mettre fin à leurs vies.
   Louve regardait l’oiseau qui descendait du ciel. Elle regarda Marcus qui gisait à coté d’elle. Il était venu la sauver, il avait cru en elle... Et maintenant il allait mourir. Ils allaient mourir... Tout ça parce qu’elle était incapable de se battre.
   Mais en était-elle vraiment incapable ? Elle était forte ! Mais le grand prêtre était si puissant...
   Elle regarda de nouveau l’oiseau de feu qui plongeait vers eux. Plus que quelques seconde et ils mourraient, calcinés par la chaleur qu’il dégageait. Elle regarda à nouveaux Marcus. Il tentait vainement de se redressez pour la défendre.
   Elle ne pouvait pas attendre la mort sans rien faire. Elle n’avait pas le droit d’abandonner comme ça l’une des rares personnes qui ne l’avaient pas fui ou rejeté, qui avait cru en elle au point de risquer son existence même en venant ici la secourir. Elle ne pouvait pas !
   D’un bon elle se remis debout. Ses blessure la faisait horriblement souffrir.
   "Il me suffit d’y croire..." murmura-t-elle.
   Et d’une pensée elle guérit toutes ses blessure, sa plaie au ventre se referma et disparut, son bras coupé repoussa en un clin d’oeil et toutes ses brûlures s’effacèrent Elle devait sauver Marcus. Elle en avait le pouvoir, elle était forte ! Il suffisait d’y croire !
   "Disparaît, oiseau de malheur !" Hurla-t-elle en déclenchant une titanesque tornade de glace qui emporta l’oiseau comme si ce n’était qu’un grain de sable.
   Puis elle regarda le grand prêtre. Il était terrorisé par la puissance qu’elle venait de déployer.
   "Et toi aussi, disparaît." Lui dit-elle calmement en levant la main et en lui envoyant une énorme boule de feu. "Tu as tenter de nous tuer par le feu, tu périra par le feu..."
   Le grand prêtre tenta vainement d’ériger des murs de protection contre la boule de feu. Mais les murailles de glace furent balayée, les boucliers magiques volèrent en éclats, et le grand prêtre fut emportée dans la fournaise. Il fut carbonisé. En quelques secondes, il ne resta plus rien de lui.
   Marcus regardait hébété le déchaînement de puissance déployé par Louve. Elle était encore bien plus forte qu’il ne l’avait soupçonné !
   Le feu s’était éteint. Louve était là, debout, contemplant, immobile, l’endroit où quelques instants plus tôt se tenait le grand prêtre. Il s’était tenu là, ricanant et sûr de sa victoire, il avait bien faillit les tuer tous les deux...
   Elle se tourna vers Marcus, toujours à terre et couvert de brûlures. Elle s’approcha de lui, s’agenouilla à son coté et lui effleura la poitrine du bout des doigts. Aussitôt, toutes ses blessures guérirent, instantanément, ses habit se reformèrent et il se sentit plus fort que jamais.
   "Il suffisait de croire en toi Louve." Lui dit Marcus en souriant.
   "Merci... Marcus..." Murmura-t-elle, les larmes aux yeux. "Merci, d’avoir cru en moi !" acheva-t-elle en s’effondrant dans les bras de Marcus.

Chapitre suivant

Chapitre précédent

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil