Chapitre 11 : Assaut mental

   "Comment on va faire pour sortir d’ici ?" demanda Faith à Louve.
   ‘Bonne question... J’imagine que c’est pas la peine de penser à forcer la serrure...’
   Faith flanqua un grand coup de pied à la porte de la cellule qui ne sembla pas s’en soucier outre mesure...
   "Non, apparemment..."
   ‘J’sais pas pour toi, mais je sortirais bien avant d’être sacrifiée...’
   "Avec ton pourvoir, tu pourrais pas influencer un garde pour qu’il vienne nous ouvrir, par hasard ?"
   ‘J’ai jamais essayé... On a pas grand chose à perdre de toute façon...’
   Louve s’assis sur le sol crasseux de la cellule, ferma les yeux et se concentra. Elle chercha les gardes. Elle senti d’abord un groupe de trois gardes jouant aux dés. ‘Vaudrait mieux en trouver un qui soit seul...’ pensa-t-elle avant de poursuivre ses investigations. Elle détecta plusieurs prisonniers dans les cellules de la prison. Certains étaient là depuis plusieurs mois, des années même pour les plus anciens qui avaient à peine la force de respirer et de manger le peu de nourriture qu’on leur donnait. Ecoeurée, Louve chercha plus loin.
   Elle trouva enfin ce qu’elle cherchait : un garde descendait seul l’escalier menant à la prison.. Tout ceci était nouveau pour Louve. Elle n’avais jamais tenté de pousser son pouvoir au-delà de la communication avec les loups et de la lecture des pensées. Elle en découvrait maintenant d’autre facettes : elle entra dans l’esprit du garde, elle ressenti ses émotions, vis par ses yeux les torches accrochées aux murs, sentit à travers lui la puanteur de la prison et entendit les gémissements des prisonniers qu’elles n’entendaient pas de leur cellule située à l’écart des autres.
   Ce garde leur apportait de quoi manger. ‘Parfait !’ Pensa Louve. Il passa à coté des trois gardes attablés devants une bouteille de vin et quelques dés sans qu’ils lui prêtent attention. Il ouvrit la porte du couloir menant à la cellule contenant Louve et Faith.
   "Quelqu’un vient" chuchota Faith.
   ‘Je sais... Il est seul, fatigué et pas entraîné du tout à résister à des assauts mentaux.’
   Le garde arriva à la cellule et passa entre les barreaux un bout de pain qui devait bien dater d’une semaine et un petit gobelet d’eau.
   "Voilà votre bouffe pour la journée..." dit-il en scrutant l’obscurité pour apercevoir les prisonnières.
   Louve décida que le moment était venu et lança un assaut mental. L’esprit du garde qui n’avait pas remarqué sa présence jusque là se révolta. Mais les pouvoirs mentaux de Louve était bien supérieurs à la résistance naturelle du garde qui fut rapidement vaincu. Mais louve ne s’arrêta pas au contrôle de l’esprit du garde, emportée par son pouvoir et le sentiment de puissance qui s’était emparé d’elle, elle continua son assaut, le garde ne pouvait rien et son esprit fut détruit.
   ‘J’ai réussit’ dit Louve dit Louve, ‘j’ai pris son corps, mais son esprit est mort...’
   "Ce sera pas le premier mort depuis le début de cette aventure..." remarqua Faith.
   ‘Non, tu ne comprends pas, ce n’est pas comme si je l’avais tué avec une arme... Là, j’ai détruit son esprit... son âme... il a cessé d’exister... Normalement, quand quelqu’un meurt, son esprit survit. Parfois il revient comme fantôme s’il n’arrive pas à trouver la paix, mais dans tous les cas, l’esprit survis. Mais là, il est... Complètement détruit Faith !’
   Louve pleurait, ses larmes faisant apparaître des sillons clairs dans la saleté et la poussière qui maculait son visage.
   "Tu ne voulait pas ça... Tu ne savais pas... Et puis, il travaillait pour un démon !"
   Louve restait là immobile, les larmes roulant sur ses joues, le regard fixé sur le garde, dont le corps vide se tenait toujours debout devant la cellule. Faith, ne pouvait rien devant la tristesse de son amie. Elle ne pouvait qu’attendre que Louve reprenne ses esprits...

Chapitre suivant

Chapitre précédent

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil