Chapitre 8 : le temple de Bâal

   Au même moment dans le Temple de Bâal.

     Le grand prêtre de Bâal réfléchissait. Malgré tous ses efforts, le moine et la Tueuse n’étaient toujours pas morts et à peine ralentis par les agents qu’il avait envoyé à leur rencontre. Si l’attaque nocturne n’était destinée qu’à les tester et n’avait que peu de chances de les éliminer, il avait jusqu’à aujourd’hui, toute confiance en les capacités de Dalcan, qui ne l’avait jamais déçu. Mais lui aussi était mort à présent et sans en tuer un seul !
     "Ils sont forts..." dit-il pensivement "mais le rituel est pour cette nuit, ils n’arriveront pas à temps."

     Après le combat contre Dalcan, Faith, Louve et Marcus poursuivirent leur chemin à travers la forêt et ses pendus. Au bout d’une heure de marche, Marcus s’arrêta devant une haute paroi rocheuse.
     "C’est ici que se trouve l’entrée du temple", dit-il.
     Etonnée, Faith regarda autour d’elle et s’aperçu qu’effectivement, le chemin s’arrêtait juste devant la paroi.
     ‘Où exactement ?’ demanda Louve. ‘En haut de la falaise ? Ou bien y a-t-il une porte cachée ?’
     "Il y a une porte dans ce rocher qui nous permettra d’entrer" lui répondit Marcus en promenant sa main sur le rocher.
     "Et comment on la trouve ?" l’interrogea Faith.
     "Il doit avoir un mécanisme, probablement un bouton ou une poignée dissimulée dan la paroi. Mais il s’agit de l’entrée principale, elle sera sûrement gardée, peut-être savent-ils déjà que nous sommes là... Il faut faire très attention"
     Ils trouvèrent rapidement le bouton permettant d’ouvrir la porte, caché dans le relief de la paroi, sa fréquente utilisation avait empêché la mousse et le lichen de pousser autour, l’empêchant de se fondre complètement dans le décor.
     Dès qu’ils l’eurent actionné, la porte s’ouvrit lentement sur un passage obscur. Leurs yeux étant habitués à là clarté d’un soleil de début d’après-midi qu’aucun nuage ne venait diminuer, il ne virent pas les gardes bander leurs arcs et la première volée de flèches les pris par surprise. Grâce à ses réflexes, Faith évita de justesse les flèches lancées dans sa direction qui disparurent dans la forêt. Marcus n’ayant pas sa vitesse, il ne put éviter l’une des flèches qui se planta dans sa jambe. Les pouvoirs télépathiques de Louve, lui permirent, une fois la porte ouverte de sentir la présence des gardes, ce qui lui permit de réagir juste à temps pour éviter les flèches.
     Après la première volée, Faith et Louve s’élancèrent sur les gardes, tandis que Marcus, blessé, reculait pour se mettre à l’abri. Il lança un sort pour éclairer la scène et s’aperçu que deux des gardes étaient déjà morts et que les trois restant ne pouvaient contenir les assauts combinés de deux jeunes filles. Ils moururent rapidement sous leurs lames.
     ‘Ta blessure est-elle grave ?’ demanda Louve à Marcus qui était en train d’extraire la flèche de sa jambe.
     "Non, un petit sort de guérison et on y va !" répondit-il avant de commencer à psalmodier.
     "Bon, maintenant qu’on est entré, on fait quoi ?" demanda Faith alors que la blessure de Marcus se refermait sous l’effet du sort.
     "Il faut trouver la salle où le rituel doit être effectué et les empêcher de l’accomplir. D’après les recherches effectuées au monastère, ils doivent l’accomplir cette nuit ou ils devront attendre le prochain millénaire."
     ‘Il ne fera nuit que dans quelques heures, on a encore le temps’ fit remarquer Louve.
     "On a quelques heures, c’est vrai" concéda Marcus, "mais il nous faut encore trouver la salle du rituel et le temple peut être gigantesque..."
     "Sans compter qu’on va sûrement croiser de nombreux gardes avant d’y arriver. Alors assez discuté, en route ! " ajouta Faith en s’enfonçant dans le tunnel obscur.
     "Ce sera mieux avec un peu de lumière !" dit Marcus en allumant d’un mot une pierre magique suspendue à son cou, avant de lui emboîter le pas.

Chapitre suivant

Chapitre précédent

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil