Chapitre 4 : Télépathie

    Aube de l’an 1000, repaire des Tueurs Noirs.

     Dalcan regardait la forme noire du grand prêtre qui se dirigeait vers la Salle des Rituels du temple de Bâal. Dalcan méprisait tous ces fanatiques et n’était là que parce qu’on payait bien ses services de sorcier. Dès que le grand prêtre avait appris la défaite de l’attaque, il l’avait appelé pour lui demander d’éliminer le petit groupe et la forte somme qu’il lui avait offerte pour ce travail l’avait convaincu. Il était temps de se mettre en chasse : plus vite il partirait, plus vite il pourrait retourner à ses expériences avec son argent. Il avait déjà soixante ans et il avait perdu le goût des massacres... mais pas au point de refuser une telle somme.
     Il psalmodia une formule magique et disparu, remplacé par une brume noire qui pris la direction de la sortie.

     Faith ne comprenant pas un mot de français, elle ne pouvait suivre la conversation de Louve et de Marcus, elle examina donc les nombreux cadavres qui recouvraient le sol. Il étaient tous habillés de noir et leurs armes étaient de bonne qualité, ce qui excluait l’hypothèse que ce soit un simple groupe de bandits. En regardant de plus près, elle remarqua qu’ils avaient tous la même cicatrice sur le front : une petite coupure, juste en dessous de la limite du cuir chevelu.
     "Marcus", les interrompit-elle, "c’est quoi cette marque ?"
     "C’est le signe de reconnaissance des Tueurs Noirs", lui répondit-il après une rapide observation.
     ‘Oui c’est bien leur marque’, entendirent-il dans leur tête. Ils se tournèrent tous deux vers Louve car la voix qui venait de s’infiltrer dans leur esprit ressemblait beaucoup à la sienne.
     "C’est toi qui as dit ça ?" demanda Faith stupéfaite. C’était la première fois que quelqu’un parlait directement à son esprit et elle se demandait comment cette fille pouvait faire une chose pareille.
     ‘Oui, c’est un pouvoir que j’ai depuis toute petite’ répondit-elle ‘j’ai commencé par ressentir les émotions les plus fortes que ressentaient les gens autour de moi vers l’âge de cinq ans. Je pouvais également communiquer un peu avec certains animaux... Mes parents, inquiets, sont alors allés voir le prêtre du village pour savoir ce qui m’arrivait. Il a décrété que j’était habité par un démon et j’ai immédiatement été chassée du village.
     ‘J’ai erré dans les montagnes pendant plusieurs jours, me nourrissant de baies et je serait morte de faim si je n’avais pas croisé une meute de loups. J’ai pu, grâce à mon pouvoir de communication, les convaincre de m’aider et j’ai pu m’intégrer à leur groupe. Cela fait maintenant quatorze ans environ que je parcours avec eux les montagnes et, avec le temps, mon pouvoir n’a cessé de se développer. Je peux maintenant envoyer des messages mentaux et capter les pensées les plus fortes de gens qui ne font pas l’effort de me les cacher.’
     Elle tourna la tête vers Marcus. ‘Et vous, pensez-vous aussi que je suis habitée par un démon ?’ demanda-t-elle directement à son esprit, une lueur de défit dans son regard fixé sur le moine qui, à l’instant même, l’assurait de sa reconnaissance et allait sans doute bientôt la chasser ou s’enfuir.
     Contrairement à ce qu’elle attendait, Macus lui répondit calmement. "Non, je sais qu’un pouvoirs particulier peut très bien apparaître chez n’importe qui, même si c’est très rare. C’est ensuite à son possesseur de choisir ce qu’il va en faire. Un pouvoir tel que le tien n’est en soi ni bon ni mauvais."
     "Est-ce que ce serait possible de parler de tout ça après un peu de repos ?" demanda Faith avant qu’ils ne poursuivent leur conversation. "Mais peut-être autre part, parce qu’il y a un peu trop de morts ici à mon goût ici..."
     "Avant de partir, nous devons enterrer mes frères moines !" protesta Marcus "ils ont droit à une sépulture décen..."
    "Demain !" le coupa Faith "de toute façon, il ne peut plus leur arriver grand chose d’ici là !"

     "N’en soit pas si sûre" pensa Dalcan qui les observait depuis sa tour, à plusieurs kilomètres de là, grâce à sa magie, "N’en soit pas si sûre..."

Chapitre suivant

Chapitre précédent

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil