Chapitre 1 : La prophétie

     An 2000, prison de Los Angeles.

     Faith était étendue sur le lit de la cellule qu’est occupait depuis maintenant plusieurs semaines. Immobile, elle repensait à tous les gens qu’elle avait tué. Elle regrettait sincèrement ces meurtres mais ne pouvait revenir en arrière.
     Soudain, un faible lueur attira son attention sur le mur de la cellule. L’intensité lumineuse de ce disque bleuté augmentait lentement, un silence irréel saluant son apparition. Faith se leva et s’approcha lentement de la surface fluctuante, d’aspect liquide qui occupait le mur, lorsque un homme passa au travers pour arriver dans sa cellule. Il état plutôt jeune, ses cheveux noirs coupés courts et sa robe blanche de moine lui descendait jusqu’au pieds.
     "Je suis le frère Marcus", dit calmement le moine avec un fort accent semblant dater d’un autre temps alors que Faith le dévisageait, reculant d’un pas. "Et tu dois être Faith, la tueuse solitaire".
     "Qu’est-ce que vous faites ici ?" L’interrogea Faith, sur la défensive. "Et qu’est-ce que c’est que cette lumière ?"
     "Cette lumière est un portail, il m’a permis de traverser le temps pour venir te chercher", répondit Marcus. "Tu est l’élue, tu dois venir accomplir la prophétie."
     "Quelle prophétie ? venir où ?" Demanda Faith de plus en plus intriguée par ce moine.
     "Tu dois venir avec moi en l’an 1000 pour empêcher la venue sur Terre de Bâal, un démon particulièrement puissant.", lui répondit Marcus sans plus de détails.
     "Vous voulez me faire croire que vous avez traversé un millénaire entier dans votre portail ?" S’exclama Faith "Si vous avez de tels pouvoir vous permettant de voyager dans le temps, pourquoi avez-vous besoin de moi ? Et comment serai-je capable d’arrêter ce démon, s’il est si puissant ?"
     Marcus la fixa longuement dans les yeux avant de répondre. "J’appartient à un ordre ancien et secret -l’Ordre Blanc- qui a pour but de combattre le démons et de les empêcher de déferler sur Terre. Selon une ancienne prophétie, Bâal tentera libérer à l’aube de l’an 1000 mais une Tueuse venue du futur traversera les siècles pour venir l’en empêcher. Son nom sera Faith." Le moine observa encore Faith quelques instants et ajouta : "Il s’agit de toi Faith."
     Méfiante Faith demanda : "Comment reviendrai-je ici, si j’accepte de vous suivre ?"
     "Le rituel que nous avons utilisé nous maintient actuellement hors du temps, c’est pourquoi tu nous n’entendons aucun bruit provenant des autres cellules. Lorsque nous aurons traversé ce portail", dit-il en désignant le grand disque bleu sur le mur, "il nous conduira en l’an 1000 ou tu accomplira ta tâche, après quoi je rouvrirais le portail qui te reconduira ici à l’instant même où je suis arrivé. Pour les autres personnes, il ne se sera pas écoulé une seule seconde, personne ne se sera donc aperçu de ton absence."
     Faith approcha sa main du portail et regarda la lumière bleue s’y refléter en repensant aux meurtres qu’elle avais commis. Elle devais se racheter, et empêcher un démon était un bon début. C’est pourquoi malgré sa peur face à ce voyage dans une époque inconnue, d’un pas en avant, elle traversa le portail. Derrière elle Marcus contempla un moment le portail, espérant qu’elle s’en sortirait. Il l’arrachait à son époque mais n’avait pas le choix... Secouant la tête pour écarter ces pensées de son esprit, il traversa à son tour le portail.

Chapitre suivant
Retour au sommaire de la fanfic

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil