Buffy et Faith

Titre : Faith et Buffy
Auteur : Queensvsvampire
Date : janvier 2001

Note de l'auteur : Ceci est une fanfic. Elle reprend les personnages de la série créée par Joss Whedon, Buffy The Vampire Slayer. Bien sûr, je n’ai pas les droits des personnages et ce que je raconte ne se passera jamais dans la série. Encore plus ici car je réinvente la fin de l'épisode "Who are you?" de la saison 4! Il ne me serai pas vraiment venu à l'idée d'écrire cette histoire sans le défi de faith, la modératrice de la ML "~Faith-ElizaDushku~" ! Je l'ai faite en une nuit! Pour une fois, une de mes histoire est courte ;) lol, pour voir les autres faudra attendre un peu ! J'espère que vous apprécierez! Voilà, bonne lecture :) !

    Histoire

    Les deux tueuses se battaient! Faith dans le corps de Buffy semblait être exalté, ayant la rage au ventre. C’était pleine de fureur qu’elle enchaînait des coups de plus en plus fort sans se retenir sans y penser ! Elle détestait sentir cette peur qui la submergeait ! Cette peur omniprésente depuis qu’elle s’était vu ! Elle se voyait elle-même, elle voyait ce corps qu’elle connaissait si bien ! Peut-être qu’il était occupé par quelqu’un d’autre mais comme elle en avait fait l’expérience, parfois l’habit faisait le moine ! Elle s’était baladé sous l’apparence de Buffy et partout elle s’était senti être Buffy dans le regard des autres !
    Pourquoi tant de haine, tant de folie meurtrière ? Faith était débordante de vigueur, de l’énergie décuplée par sa colère, mais ses coups assénés de façon désordonnée manquaient de précisions ! Buffy prenait le dessus mais malgré tout elle est troublée ! Elle n’arrivait pas à comprendre son alter ego ! Elle l’avait bien observé durant le combat, pourquoi tellement de haine ! Faith était forte, extrêmement forte ! Elle ne pouvait tarder plus longtemps.
    Le moment était venu, Buffy tendit son bras attrapant la main de Faith ! Et dans un éclair tout s’inversa, la pierre magique avait fait son effet ! En une seconde, les deux personnalités avaient retrouvé leur place ! Désorientées, elles étaient ! Les expériences qu’elles ont vécus en changeant de corps les troublaient !
    Un certain temps passa, quelques secondes, voir une minute mais pour toutes les deux on aurait dit qu’une éternité s’était écoulé ! Faith se releva, le visage blanc, les jambes tremblantes ! Elle ne savait comment réagir, elle évitait de regarder Buffy ! Elle voulait partir dans un endroit calme, où elle serait en sécurité mais où ? Elle maudit une fois de plus sa vie mais il fallait absolument qu’elle s’en aille ! A ce moment, Buffy s'étant repris elle aussi, l’attrapa par le poignet. Mais ce n’était pas un geste violent, on aurait dit qu’elle était comme une amie, un amant qui voulait qu’elle reste avec elle, avec lui. Un geste rempli de douceur et d’attention ! Faith se sentit faible, elle tenta vainement de défaire de cette emprise mais rien n’y fit ! Ses yeux rencontrèrent enfin ceux de Buffy ! Faith fut hypnotisée par ces yeux, elle avait l’impression que Buffy plongeait dans son âme !
Buffy parla alors.
    - Pourquoi ?
    Faith n’arriva pas à sortir le moindre mot de sa bouche mais Buffy attendait.
    - Je…je… Laisses-moi tranquille ! dit Faith d’une voix presque assurée
    Elle se défit enfin de l’étreinte de Buffy.
    - C’est toi qui est venu à moi, je te le rappelles ! Puis tu sais qu’on ne peut te laisser partir comme ça !
    - Qu’est ce que tu veux me faire, tu veux me tuer ?....... Je te l’ai déjà dit ! Si tu me tue, tu deviendras moi, comme moi !
    - Je t’ai déjà tué.
    - Je rigoles ! Toi me tuer ! Si tu ne l’a pas remarqué, t’as raté ton coup !
    Alors qu’est-ce que tu veux me faire ? m’enfermer en prison, jamais je ne te laisserai me priver de ma liberté ? Me donner au Conseil ?
    - Non, le conseil veut ta mort !
    - Non, pas possible (rires) ! Encore d'autres personnes qui me veulent morte !
    - Je n’ai jamais vraiment voulu ta mort ! Je voulais sauver des vies !
    - Et les nôtres de vie, elles comptent pour des prunes ! Sont-elles importantes, nos putains de vie ? Une Tueuse meurt, et une autre apparaît ! Tu connais le refrain Buffy ? Comment peux-tu faire de telles choses sachant que tu n’es rien pour toute la planète alors que t’as sauvé la vie de toutes ces personnes qui continuent à t’ignorer ! Une erreur et boum, soit tu meurt, soit on veut ta mort ! ! Tu crois que tout ça est juste !....... Tu sera jamais heureuse Buffy, quoique t’en penses, tu me ressembles plus que tu ne le crois ! Tu es condamné à perdre tes amis, à voir les personnes que tu chéris mourir autour de toi, et à la fin tu resteras toujours seule !
    - ...Ce n’est pas suffisant …
    - Je sais bien que ce n’est pas suffisant …. Merde Buffy ! Tu crois que j’ai rien dans le cerveau, que je ne regrette rien ! Si je pouvais effacer le passé, je le ferai ! Mais c’est impossible ! Laisses-moi tranquille !
    - Je ne peux pas ! ! ! Restes !
    Au même moment, Giles, Willow et Riley rentrèrent dans l’église ayant jugé que les vampires étaient soit tous éliminés soit que Buffy avait un problème ! Riley ne savait rien au sujet des échanges de corps et il ne comprenait pas trop la situation ! Les autres en apercevant Faith et Buffy, eux, ne savaient pas si l’échange inverse avait eu lieu !
    - Buffy, tout va bien ?
    Buffy dans son corps répondit par l’affirmative. Buffy parla de nouveau à Faith.
    - Restes !
    Willow ajouta à haute voix.
    - Nous ne te laisserons pas t’en aller comme ça, Faith !
    - Tu crois que tu fais le poids contre moi, la rousse !
    Riley intervint.
    - Peut-être pas elle, mais les renforts sont arrivés entre temps !
    - Ne mêlons pas l’armée à cette affaire ! Cela doit rester entre nous, restes Faith ! Dit Buffy
    - Tu n’as nulle part où aller ! ajouta Giles
    - Vous croyez tous que ça m’aidera de rester avec vous, de faire ce que vous dites ! Vous vous trompez lourdement !Vous me détestez et je vous le rend bien !
    Faith jeta un coup d’œil a Riley. Il la troublait, mais tout ce qu’ils avaient partagés durant cette seule nuit n’était qu’une illusion. Elle s’énervait, elle sentit ses muscles se crisper ! La violence sortit de nouveau d’elle, elle abattit son poing sur un banc de l’église, qui se brisa en deux dans un énorme fracas ! Riley fut surpris par autant de force et d’agressivité mais les autres restèrent impassibles.
    - On ne peut ni t’envoyer en prison contre ta volonté, ni te donner au Conseil ! Mais tu ne dois pas partir comme ça !.... Je ne te comprends pas ! Pourquoi être revenu sauver ces gens ? Pourquoi ? Insista Buffy.
    Faith réfléchit quelques instants, puis ouvrit la bouche.
    - Je n’en sais rien ! Parce que cela me semblait ce qu’il fallait que je fasse … parce que c’était bien ! Dit-elle avec une expression amusée teintée d’ironie.
    - Je sais ce que tu penses, Buffy ! Tu crois que tu peux me sauver, tu crois que je peux encore être sauver ! Tu sais que j’éprouve pour toi, plus que de la haine ! Ta présence, ton existence est une injure pour moi ! Toi pauvre petite Tueuse à sa maman, entouré de sa bande d’amis et de son observateur fidèle ! Oh ce que la vie a été difficile pour toi ! Pauvre chou, tu t’es trouvé un mec pour remplacer l’amour de ta vie ! Je dois dire que je comprends ce que tu ressens ! Quand tu lui fait l’amour, il te fait sentir à quel point tu es tout pour lui et cela te rappelles Angel ! Je parle d’expérience parce que Riley, c’est plus qu’un coup d’enfer, c’est le bonheur !
    Elle détourne son regard de Buffy pour fixer Riley avec un simple sourire.
    - Que…quoi….Riley…fit Buffy en se retournant vers Riley de la détresse dans le regard
    Riley ne comprenait rien du tout ! Il ne l’avait jamais vu cette fille, jusqu’à aujourd’hui et ne lui avait parlé que deux minutes. Mais tous les autres, eux, avaient parfaitement saisi.
    - Comment… Pourquoi… ? demanda Buffy à Faith.
    Buffy s’approcha de Faith et lui décocha un formidable coup de poing. Faith n’avait pendant ce temps, pas esquissé le moindre de geste pour se défendre, et se retrouva projeté par terre. Elle avait apprécié la douleur, le choc de leurs corps. Elle avait attendu le châtiment mérité et il était venu, la réconfortant d’une façon qu’elle n’aurai su expliquer.
    - Pour te faire du mal ! Mais aussi pour savoir.
    - Savoir quoi, Faith ?
    - …Ce que ça fait d’être toi…………. Maintenant je sais.
    - Tu sais quoi ? De quoi tu parles ? A quoi tu joues ?
    - Que ça vaut mieux d’être toi que moi !
    Elle s’approcha de Buffy, doucement sans rien dire, sans sourire mais sereinement. Les deux tueuses étaient à quelques centimètres l’une de l’autre. Dans un geste vif, Faith embrassa alors Buffy sur la bouche, la repoussa violemment, monta sur un banc et prenant appui dessus effectua un saut périlleux la faisant atterrir de l’autre côté de l’église près de la sortie. Elle s’éclipsa dehors en criant " A bientôt les amis ! ". Giles et Willow se précipitèrent à sa suite mais Buffy leur fait signe d’abandonner.
    - Laissez-là !… Je pense pas qu’elle fera encore du mal autour d’elle ! ...Enfin, je crois !
    Elle se relèva doucement mais quand Riley s’approcha d’elle pour l’aider, elle lui dit de rester où il était. Elle n’avait ni la force ni le courage de lui expliquer les choses. De plus elle se sentait profondément trahi, mais ne pouvait rien lui reprocher.
    - Laisses moi seule, Riley, s’il te plaît ! Giles, Willow, je rentre chez moi !
    Puis elle leur désigne Riley d’un mouvement de tête, leur faisant comprendre de s’occuper de lui ! Elle réfléchissait à ce que lui avait dit Faith, elle se demanda si Faith allait revenir bientôt. Faith avait rapidement quitté Sunnydale, elle voulait fuir cette ville le plus vite possible. Assise à l’arrière d’un camion sur de la paille, elle aussi réfléchissait sur ce qu’elle avait dit ! Elle était fatigué de courir, de se battre, mais c’était la seule chose qu’on lui avait appris à faire ! Elle ne se sentait pas vraiment en sécurité mais la route qui défilait, la vitesse et le mouvement l’aidait à se sentir mieux ! Elle allait de l’avant ! Mais un jour elle savait qu’elle reviendrai sur ses pas ! Bientôt !

Fin

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil