Chapite 14 : Un plan ?

   Au même moment dans la salle du rituel, les prêtres poursuivaient leurs incantations. Cela faisait une heure que la première jeune fille avait été sacrifiée et le corps de Marcus poursuivait sa transformation. Des cornes poussaient sous sa peau, ses arcades sourcilières avaient grossi et ses ongles étaient devenus des griffes.
   Le grand prêtre interrompit une nouvelle fois ses incantations et fit signe aux gardes qui amenèrent la deuxième jeune fille et l’allongèrent sur l’autel. Une fois encore, le prêtre lui planta le poignard dans le coeur et elle hurla tandis qu’il absorbait son sang, ses forces et son âme. Et la transformation de Marcus se poursuivit, son corps grandit, déchirant ses vêtements, ses dents s’allongèrent et ses pieds devinrent sabots.
   Le grand prêtre récupéra le couteau et, d’une impulsion magique, propulsa le corps desséché dans les flammes. Puis il reprit ses incantations.
   ‘Plus qu’une heure et Bâal arpentera le monde !’ pensa-t-il en reprenant ses incantations.

   ‘Le rituel avance’ Remarqua Louve ‘je ressens une grande puissance qui se développe dans la salle du rituel.’
   "Il n’y a plus une seconde à perdre, dépêchons-nous !" ajouta Faith.
   ‘J’ai soif !’ conclut Malkor alors qu’elles s’élançaient dans le couloir.
   Derrière elles, une brume sombre flottait dans le couloir, elle se rassembla jusqu’à prendre une forme vaguement humaine.
   "Vous ne croyiez tout de même pas vous être débarrassées de moi aussi facilement ?" murmura l’ombre avant de les suivre dans le couloir.

   Pendant ce temps au monastère de l’Ordre blanc, Le père Caldus, dirigeant du monastère, qui avait accueilli Faith à son arrivée au dixième siècle discutait de la situation avec son second, le Frère Angus.
   "Une puissance obscure se développe dans les Alpes, le rituel destiné à amener Bâal sur Terre doit avoir commencé." Remarqua le père Caldus.
   "Marcus a donc échoué." Dit Angus.
   "Pas nécessairement." Rétorqua Caldus. "Peut-être sont-ils encore vivants et se préparent-ils à stopper le rituel.
   "Marcus a toujours été un incapable !" Protesta Angus. "Et ce n’est pas cette fille qui va changer quelque chose. Une femme ne peut rien contre un démon, et encore moins si jeune !"
   "Ne la sous-estime pas. Elle est une Tueuse, pas une femme ordinaire. Et Marcus est tout à fait capable, tu lui en veux parce qu’il a reçus cette mission à ta place, c’est tout."
   "Non ! Il n’a jamais été qu’un bon à rien et l’a prouvé une fois de plus, par sa faute, Bâal va conquérir la Terre !"
   "Calme-toi Angus, s’énerver ne nous apportera rien. Convoque tous les frères du monastère, nous allons lancer un rituel permettant de transmettre nos forces magiques à Marcus, il pourrait en avoir besoin."
   "Bien, mon père." Répondit Angus avant de se retirer.

   Faith et Louve se trouvaient dans la salle du rituel, cachée derrière des colonnes, et observaient les prêtres qui psalmodiaient.
   ‘Il ont déjà sacrifié une deuxième fille.’ Remarqua Louve.
   ‘Un bon repas de perdu !’ se lamenta Malkor.
   "Il faut absolument les arrêter !" Chuchota Louve. "Peut-être a-t-on encore une chance de sauver Marcus..."
   ‘J’en doute, tu as vu dans quel état il est ?’
   "On fonce dans le tas ou vous avez une meilleure idée ?"
   ‘Très bon plan, je boirais bien quelques prêtres, moi !’ Exulta Malkor.
   ‘Non, J’ai une meilleure idée...’ Dit Louve.

Chapitre suivant

Chapitre précédent

Retour à la page des fanfics
Retour à la page d'acceuil