Enemies

  

Titre anglais : Enemies
Titre français :
Trahison
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 17

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Buffy et Angel viennent juste de regarder un film avec des scènes chaudes au cinéma, et Buffy est inquiète pour Angel. Il la rassure en lui disant qu'il peut se contrôler et il l'embrasse pour lui prouver. Faith qui se trouve juste derrière eux, les interrompe pour emmener Buffy patrouiller. Durant leur patrouille, elles rencontrent un démon qui veut leur vendre les livres de l'Ascension contre une assez grosse somme (5 000 $).

Dans le bureau du maire, Faith lui raconte ce qui s'est passer, mais il est plus concentré sur les cheveux de sa petite protégée. Après lui avoir dit qu'elle devrait changer de coiffure et boire du lait, il la charge de récupérer les livres de l'Ascension. De retour à la bibliothèque, Buffy raconte tout à Giles, Wesley, Alex et Willow. Tous savent que l'Ascension n'est pas une bonne chose et qu'il vaudrait mieux avoir ces livres. Cordelia entre et demande à Wesley de l'aider à écrire une lettre en Anglais et suppose pour cela un dîner le vendredi soir.

Faith trouve le démon dans une chambre d'hôtel, elle le tue brutalement et prend les livres. Ensuite elle va au manoir, et demande à Angel de l'aider et d'être sont ami parce qu'elle est effrayée de sa tendance à tuer. Il la rassure en lui disant que se n'est pas trop tard pour elle ; Elle le serre dans ses bras et essayer de l'embrasser. Angel la repousse, et lui dit qu'il est avec Buffy et qu'il aime. Faith le serre et l'embrasse sur la joue avant de partir, et Buffy arrive juste au moment pour voir la scène. Buffy part. Faith retourne voir le Maire et lui rapporte qu'Angel n'a pas voulu d'elle, et il décide qu'ils vont prendre l'âme d'Angel par la force.

Dans la bibliothèque, Wesley et Giles recherchent des informations sur l'Ascension quand Buffy entre. Wesley veut qu'elle et Faith trouvent le démon et qu'elles prennent les livres. Il ne sait pas comment trouver l'adresse quand Alex entre avec l'adresse qu'il a soudoyé à Willy. Buffy commence à partir quand Faith arrive et insiste pour l'accompagner. Alex note qu'il y a de la tension entre les deux Tueuses. Buffy et Faith vont dans la chambre du démon, mais elles le trouvent mort (grâce à Faith).

Le maire est dans son bureau, et il discute avec un homme (ou démon ?) mystérieux vêtu de noir. Le Maire a besoin de ses services pour dérober l'âme d'Angel. Retour au lycée, Willow demande à Buffy ce qui ne va pas et elle lui confit qu'Angel et Faith semble être un peu trop intime. Willow note que Faith serait capable de faire cela mais qu'Angel ne la tromperait jamais. Willow ordonne à Buffy d'allé parler à Angel de cela.

Faith va voir Angel chez lui pour s'excuser, mais soudainement elle lui jette une espèce de sang sur son t-shirt. Le démon mystérieux apparaît et commence un sortilège. Angel est entouré d'une lumière bleu, et tombe soudainement à terre. Quand il se relève, il a son visage de vampire, et il embrasse Faith passionnément. Ensuite il lui envoi un coup de poing en pleine figure suivit d'un coup de pied dans l'estomac, et elle lui dit qu'elle est heureuse de son retour (tout porte à croire qu'il soit redevenu Angélus). Elle le bloque et lui promet que s'il est sage avec elle, il aura tous les pouvoir à Sunnydale.

Dans la bibliothèque, le groupe discute d'un plan, mais Cordelia ne pense qu'a la magnifique voix de Wesley. Willow dit que quand elle avait enfin réussi à ouvrir les fichiers du maire, il les avait effacés. Alex s'en va trouver des infos ailleurs histoire de ne plus voir Cordelia bader Wesley.

Faith emmène Angel dans le bureau du Maire. Angel est agacé par les paroles de ce dernier et lui envois un couteau dans le cœur. Il l'arrête avec sa main, et montre à Angel que sa main se cicatrise seule en quelques seconde. Il accorde à Angel le plaisir de torturer Buffy et, d'éventuellement de la tuer.

Alex marche dans la rue, il se parle à lui-même au sujet de Cordelia et Wesley, quand il rencontre Angel et Faith. Il s'approche d'eux, il leur dit que tout le monde les cherchait partout mais il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il rencontre malencontreusement le poing d'Angel qui se fracasse sur son visage et le jette à terre. Angel et Faith vont chez Buffy, où il complimente les cheveux de Joyce. Ils emmènent Buffy au manoir en lui disant qu'ils ont les livres. Arrivé au manoir, Angel lui montre qu'Angélus est de retour. Buffy dit à Faith qu'il faut partir mais Faith lui répond que non et Angel assomme Buffy. Dans des archives Oz trouve une vielle photo du Maire et le gang réalise qu'il a plus de cent ans et qu'il n'est donc pas humain. Alex arrive et leur dit qu'Angel est à nouveaux démoniaques et qu'il a Faith de son côté.

Au manoir, Buffy est enchaîner au mur, elle voit Faith et Angel s'embrasser. Il projette de la torturer. Faith avoue à Buffy qu'elle la déteste car elle avait tout pour elle et qui ne lui rester rien… Buffy lui demande comment elle a eu Angel parce qu'elles savent toutes les deux qu'il ne l'aurait jamais touché sans magie. Elle pousse Faith et cette dernière lui dit (croyant que Buffy allait mourir) que l'Ascension aurait lui le jour de la remise des diplômes. Elle lui dit aussi qu'elle est une bonne actrice et Angel lui répond que non. Buffy confirme qu'ils savent tout ce que Faith sait. Buffy défait ses chaînes, et le Scooby Gang fait éruption (croix et pieux en main), les Tueuses se batte jusqu'à ce qu'elles aient toutes les deux un couteau sous la gorge. Faith dit à Buffy qu'elle n'est pas prête à être une meurtrière comme elle, elle l'embrasse et s'en va.

Dans la bibliothèque, Giles remercie le mystérieux démon et celui-ci s'en va. Alex est en colère à cause du bleu qu'Angel lui à fait. Et Buffy lui dit que s'était juste de la comédie. Le Maire rassure Faith chez elle, en lui disant qu'elle n'a pas besoin du Scooby gang, qu'il est le seul ami qu'elle ait besoin d'avoir.

Buffy va au manoir, et dit à Angel qu'elle sait qu'il a fait ce qu'elle lui avait demandé, mais la situation est trop dure et qu'elle a besoin de temps.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil