This year girl

  

Titre anglais : This year girl
Titre français : Une revenante partie 1
Série : Buffy

Saison : 4
Numéro de l'épisode : 15

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Un jour ensoleillé, Buffy fait son lit avec de beaux draps blancs propres. Elle est aidée de... Faith ! Elles discutent tout en faisant le lit, et tout à coup, des gouttes de sang rouge vif viennent entacher les draps. Faith regarde son ventre et aperçoit la dague planté dedans, et Buffy qui tient la dague. Soudain, Buffy remonte la dague dans le ventre de Faith, et cette dernière hurle de douleur. Pendant ce temps, à l'hôpital de Sunnydale, par une nuit orageuse, Faith est toujours dans le coma sur son lit...

Chez Alex, ce dernier essaye de réparer l'arme laser que Buffy avait utilisée lorsque Mme Walsh avait tenté de la tuer (cf. "The I In Team"). Sur le canapé derrière lui, Willow demande à Buffy des nouvelles de Riley, mais l'Initiative lui a seulement répondu qu'il allait bien, sans plus de précisions. Buffy craint qu'ils lui fassent du mal, mais Giles pense que non. Pendant qu'ils parlent, Alex se prend une forte décharge du fusil, mais personne n'y prête attention. Buffy pense que le seul moyen de tuer Adam (cf. "Goodbye Iowa"), c'est d'utiliser cette arme.

A l'hôpital de l'Initiative, Riley se lève de son lit et s'habille. Il sort de sa chambre gardée par un soldat et tombe sur Forrest. Ce dernier lui demande où il va si vite, et Riley répond qu'il le sait très bien. Forrest rétorque alors furieusement qu'il n'a pas à aller voir sa petite amie ainsi, car l'Initiative est une famille, et ils doivent garder leurs problèmes pour eux. Mais Riley ne l'entend pas de cette oreille !

Dans un grand parc couvert d'herbe verte, Faith et le maire Wilkins pic niquent sur une nappe à carreaux. Il fait un grand soleil, et Faith porte une robe rose clair. Soudain, Buffy arrive avec la dague et tue Wilkins d'un coup, remords. Faith est effrayée, et elle tente de s'échapper... Sur son lit d'hôpital, Faith a les paupières qui frémissent.

La nuit, dans la forêt, Buffy patrouille avec Alex et Willow. Soudain, ils découvrent à la lueur de leur torche un démon attaché entre deux arbre, complètement éventré avec les boyaux qui dégoulinent (beurk) ! De retour chez Alex, Buffy se demande si c'est Adam qui a fait ça, et surtout pourquoi. Elle élabore ensuite un plan avec Alex et Willow pour faire sortir Riley de là où il est, mais ce dernier arrive juste à ce moment-là. Buffy en le voyant se jette à son cou avec un grand sourire. Après de joyeuses retrouvailles, Willow leur rappelle qu'ils doivent s'occuper d'Adam, mais Buffy n'y pense plus : elle est trop contente d'avoir retrouvé son petit ami !

Sur le campus, la nuit, Faith court aussi vite qu'elle peut pour fuir Buffy. Elle se réfugie dans le cimetière, et tombe dans un trou. Buffy la suit d'un pas lent mais décidé, la dague à la main. Elle descend dans le trou, et la pluie se met à tomber fort, accompagnée de violents coups de tonnerre. Après un moment, Faith sort péniblement du trou, se relève, et se met à crier en levant les bras au ciel. Sur son lit d'hôpital, Faith ouvre les yeux !!! Elle se lève après avoir enlevé tous les tuyaux qui la reliaient aux appareils électroniques. Dans un couloir désert, elle rencontre une jeune femme et lui demande quelle date on est. La femme répond le 25 Février. Faith lui dit qu'elle doit aller à la remise des diplômes du lycée de Sunnydale, mais la jeune femme lui répond que le lycée n'existe plus. Faith lui demande de lui raconter ce qui s'est passé, et la jeune femme le fait : elle dit que beaucoup d'étudiants sont morts, ainsi que le principal et le maire. Un moment plus tard, on voit Faith continuer son chemin avec les vêtements de la jeune femme.

Dans la chambre de Buffy, cette dernière et Riley discutent. Riley dit qu'il ne sait pas ce qu'il va faire maintenant qu'il ne reçoit plus d'ordre, car il n'a fait que ça toute sa vie. Buffy lui répond qu'avant, elle obéissait aux ordres du Conseil, mais elle l'a quitté et maintenant, ça va bien. Buffy s'assoit sur les genoux de Riley, face à lui, lui-même assis sur le lit. Ils s'enlacent puis finissent par s'embrasser.

A l'hôpital, une infirmière, un médecin et un détective s'interrogent sur la disparition de Faith. Le détective s'étonne que cette fille impliquée dans des meurtres n'ait pas eu de sécurité, mais le docteur répond que dans l'état où elle était, elle ne pouvait pas se réveiller ! Un infirmier arrive affolé et dit qu'il a trouvé une jeune fille inconsciente, et portant des traces de coups. Après le départ de tout le monde, l'infirmière téléphone à quelqu'un et dit que c'est arrivé, et qu'il faut lui envoyer l'équipe.

Pendant ce temps, la nuit, Faith va voir ce qu'il reste du lycée, c'est-à-dire une ruine. Elle va ensuite en ville, puis chez Giles. Là, elle observe le scooby gang et Riley discuter à propos d'Adam, et de ce qu'il fait. Riley parvient à réparer l'arme très facilement, là où Alex avait peiné, et s'était électrocuté. Lorsque le téléphone sonne, Giles répond et le passe à Buffy. Après la conversation, Buffy annonce au scooby gang que Faith est de retour ! Ils ne savent pas vraiment quoi faire entre Faith et Adam. Ils ne savent pas si Faith se souvient de ce qui s'est passé, ou si elle va vouloir se venger, ou bien se repentir.

Le lendemain, à l'université, Willow et Buffy discutent. Dans la conversation, Buffy dit que si elle était Faith, elle partirait loin d'ici. Soudain, une jeune fille habillée en noir devant elles se retourne : c'est Faith ! Elle lance à Buffy : "Mais tu n'es pas moi !". Buffy est interloquée. Elle lui demande comment elle va, et Faith répond "Cinq sur cinq". Elle ajoute que son coma l'a bien préparé à la revanche. Buffy lui dit que ça ne doit pas forcément se passer ainsi, mais Faith lui répond que si. Soudain, on entend des sirènes de polices qui se rapprochent. Faith et Buffy commencent à se battre, mais Faith décide de s'enfuir. Elle neutralise les policiers au passage. Buffy la poursuit, mais elle perd sa trace.

Plus tard, Willow est avec Tara. Elle lui dit que si elles rencontrent Faith, elles devront s'enfuir. Mais elle doivent aussi la retrouver, en utilisant la magie. Le soir, Giles et Alex patrouillent en ville, armés du fusil laser de l'Initiative. Ils rencontrent. Spike par hasard et lui demande s'il n'a pas vu Faith, tout en lui donnant sa description. Spike leur répond que s'il la trouve, et lui dira où se cache le scooby gang et il la regardera les tuer.

A l'extérieur de l'hôpital, sur l'aire d'atterrissage des hélicoptères, l'infirmière qui avait passé le coup de téléphone mystérieux regarde trois vampires descendre d'un hélicoptère, avec des mallettes à la main. En ville, Faith erre sans but précis. Elle regarde des couteaux dans une vitrine, puis elle se cache d'une voiture de police qui passe. Dans une ruelle sombre, un démon l'aborde et lui dit qu'il a un paquet à lui remettre. Faith le tue avant qu'il n'ait fini sa phrase. Elle prend le paquet puis s'en va. Dans le paquet se trouve une cassette vidéo. Elle la met dans un magnétoscope et découvre un message de Wilkins : il dit que si elle voit cette cassette, c'est qu'il est mort. Le monde a bien changé pendant son sommeil, et maintenant, elle est seule au monde. Wilkins lui montre une petite boîte qui accompagnait la cassette. Faith ouvre la boîte et y trouve un petit objet bizarre en métal.

Dans la chambre de Buffy, cette dernière est inquiète à propos de Faith. Elle met en garde Riley, mais il ne connaît pas l'étendue du côté obscur de Faith. Riley lui demande de lui raconter l'histoire en détail, mais Buffy n'ose pas lui parler d'Angel. Elle ajoute que Faith pense que Buffy a détruit sa vie, et elle va s'en prendre aux personnes qu'elle aime le plus.

Giles rentre chez lui. Trois hommes l'attendent. Lorsqu'il entre, l'un d'eux dit avec un accent anglais : "Salut Rupert".

Pendant ce temps, quelqu'un frappe chez les Summers. Joyce ouvre et découvre à sa grande surprise Faith. Joyce recule, le regard rempli de peur. Faith la frappe après une petite phrase d'humour. Un moment après, Faith se met du rouge à lèvres face à un miroir, alors que Joyce est ligotée derrière elle sur le lit. Faith lui fait tout un sermon sur le fait que tout le monde se fiche d'elle (de Joyce), et Buffy ne viendra pas la sauver en passant par la fenêtre. Elle est bien trop occupée avec son petit ami ! Mais soudain, Buffy passe à travers la fenêtre et saute sur Faith. Le combat commence alors. Elles roulent toutes les deux dans les escaliers et continuent de se battre dans la salle à manger. Faith envoie tout ce qu'elle trouve sur Buffy, et elle attrape une grande fourchette. Soudain, on entend une sirène de police arriver. Faith tente de s'enfuir, mais Buffy l'en empêche. Faith s'enfile sur la main le cadeau de Wilkins. Lorsque Buffy et Faith se serrent la main (pas pour se dire au revoir), une puissante lumière sort de l'objet, et un effet de surprise traverse le regard des deux Tueuses. Buffy donne un coup final à Faith ce qui la met K.O. Joyce descend et demande à Buffy si ça va. Elle répond "Cinq sur cinq"...

Photos
 

(9279 bytes)

(13395 bytes) (10402 bytes) 51thp019.jpg (10399 bytes)
(65ko) (89ko) (71ko) (71ko)
  
Plus de photos
(24 photos)
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil