The zeppo

  

Titre anglais : The zeppo
Titre français :
Zéro pointé
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 13

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Dans une caverne on entrevoie tour à tour Faith, un monstre, Gilles, et Willow qui lance une incantation avec une bougie à la main, puis à la fin de l'incantation, le monstre semble s'immobiliser légèrement, c'est alors que Faith, Buffy et Gilles lui sautent dessus (en fait il y a plusieurs démons) et les exterminent. Une fois le combat terminé Gilles s'interroge sur le pourquoi de la présence de ces créatures, car ses sources sont plus petites depuis son renvoie (Cf. Sans Défense) par le conseil. C'est alors que Alex ressort de sous des débris, et ses amis lui conseillent de ne plus se mêler aux bagarres, pour son bien.

Le lendemain au lycée, Alex réclame désespérément la balle à deux jeunes qui s'envoient un ballon, après plusieurs tentative, un des jeunes se décident enfin, mais Alex rate la balle qui percute un élève, on apprendra qu'il s'appelle Jack Autou apparemment très peu aimable et qui n'a pas apprécié d'être percuté, et qui va même jusqu'à menacer Alex qui subie ensuite les sarcasmes de Cordelia, qui lui rappelle qu'il n'a pas de pouvoirs contrairement aux autres et qu'il est un poids pour le groupe.

A la cafétéria il tente de trouver un moyen d'être un mec cool en interrogeant Oz qui ne semble pas trop pouvoir l'aider, qui se décide de trouver quelque chose que personne n'a. Alors que Gilles apprend à Buffy que les monstres qu'ils ont combattu annonce la fin du monde. Et Oz s'enferme pour cause de pleine lune.

Le lendemain Willow demande à Buffy ce qui se passera si les portes s'ouvraient et elle lui explique que l'hydre déjà sortie (cf. Le manuscrit) rejailliraient et qu'il ne serait pas le plus cruel. Et Buffy demande son aide à Willow. Elles sont interrompues par Alex et sa grosse voiture (qu'il a emprunté à son oncle) sensée le rendre cool, quand il apprend la situation Alex propose son aide, qui consiste simplement à aller chercher des beignets, mais encore une fois sur place il doit supporter les méchancetés de Cordélia qui continue à le rabaisser. Mais à sa sortie de magasin, il prouve que sa voiture peut suffire pour attirer les filles puisqu'il obtient un rencard avec une jolie fille qui semble très calée en mécanique. Il l'emmène au Bronze, mais la fille semble l'ennuyer car elle ne semble pas pouvoir parler d'autre chose que de voitures. Il pense trouver son salut avec Angel qui cherche Buffy pour lui annoncer l'apocalypse, mais alors qu'Alex propose son aide, Angel lui conseille de rester au Bronze compte tenu du danger.

En sortant du Bronze il percute une voiture qui n'est autre que celle de Jack Autou, l'étudiant qu'il a déjà percuté dans la cour de l'école avec son ballon. Pendant ce temps Oz semble très nerveux, et les recherches n'aboutissent pas, Gilles va voir les guides spirituels qui connaissent le futur. Alex quant à lui est menacé sérieusement par le voyou et est sauvé par l'intervention d'un policier mais ne dénonce pas Jack qui décide de partir en vadrouille avec Alex. Ils vont chercher ses potes mais il se dirige vers le cimetière. En effet se sont des morts qu'il ressuscite, ce qui provoque la fuite de la fille qui était avec Alex.

Quant à Gilles il tente d'obtenir des réponses des guides spirituels qui les lui refuse, il croise Alex qui tente de se faire recruter pour la lutte contre les démons. Buffy apprend par Willy-l'indic qui s'est fait tabasser, que l'apocalypse doit avoir lieu ce soir contrairement à ce que Gilles pensaient, et aussi que la menace est énorme et qu'elle ferait mieux de passer sa dernière nuit avec Angel. Les zombies, " nouveaux amis " d'Alex décident de faire un gâteau, et volent des poches pleines dans un magasin. Alex croise Willow, apparemment très pressé qui lui dit qu'elle l'aime. Alex tente de partir, mais les zombies l'en empêchent, et ceux ci décident de l'initier, et donc de le tuer. En effet même Jack est un mort vivant, ressuscité très rapidement. Alex prend la fuite et rejoint sa voiture. Les zombies retournent faire leurs courses, dans sa fuite Alex croise Faith qui est bien loin d'avoir le dessus sur un démon. Alex la sauve et la raccompagne chez elle. Une fois à l'abri Alex aide Faith à se replacer l'épaule qu'elle s'était démise, puis Faith se met à caresser Alex lui demandant de l'aider, et s'il est partant. Ils ont ensuite tous deux une relation sexuelle. Puis après Faith jette Alex dehors.

A la bibliothèque Gilles et Willow libère Oz et l'endorment pour le déplacer. Alex quant à lui observe le contenu des paquets des zombies qui sont resté dans la voiture, qui ne contiennent pas de quoi faire un gâteau, mais plutôt une bombe. Alex réfléchi pour trouver où les zombies sont aller fabriquer leur bombe, mais à bien du mal car il est omnibulé par sa ressente expérience. Il décide de demander conseil à Buffy qui veut prendre des risques énormes. Alex interrompt tout et comprend le danger de la situation, se voyant refuser une fois de plus son aide. Pendant ce temps Gilles et Willow prépare la bibliothèque pour la future ouverture de la porte, alors que dans le sous-sol les zombies fabriquent leur bombe. Alex attrape un des zombies et le traîne avec sa voiture le forçant à lui révéler l'emplacement de la bombe, mais n'a pas le temps d'apprendre comment la désamorcer le zombie se faisant décapiter avant. Il sait cependant que la bombe doit se trouver dans les sous-sols du lycée. Pendant qu'Alex tente de trouver un accès à la chaufferie l'hydre commence à sortir du sol de la bibliothèque. Alex parvient à faire tomber un distributeur sur la tête d'un zombie et s'empare de la hache qu'il tenait pouvant ainsi mettre un autre zombie en fuite. Alors que Buffy semble avoir du mal face à l'hydre. Alex se retrouve à fuir tout comme le zombie car ils sont poursuivis par deux

Alex parvient à chaufferie et trouve la bombe sur le point d'exploser mais doit affronter Jack. Suit alors un duel de volonté, (comme dans les scènes en voitures où deux voitures foncent l'une vers l'autre) puisque Jack doit soit sauver la et désamorcer ou alors laisser exploser la bombe, puisqu'il n'aura pas le temps de fuir. Dans la bibliothèque la lutte fait rage et les incantations, les coups se succèdent. Jack craque finalement et désamorce la bombe, alors qu'Alex restait devant le compte a rebours sans broncher, puis Jack jure de se venger de l'humiliation qu'il a subit, mais il n'en aura pas le temps car il libère Oz et se fait dévorer.

Le lendemain les amis partagent leurs impressions sur la lutte, Buffy a le bras cassé, Giles a des marques de griffe sur la figure..., mais tous ont survécus. Alex doit supporter les vannes de Cordélia mais parvient à la contrer avec un petit sourire en coin, que Cordélia ne comprend pas.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil