Revelations

  

Titre anglais : Revelations
Titre français :
Révélation
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 7

 

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Après le concert de "Dingoes Ate My Baby" au Bronze, Willow, Oz, Alex et Cordelia se retrouvent autour de la même table. Pour dissiper le malaise avant qu'il ne devienne perceptible (Willow et Alex continuent de sortir ensemble dans le plus grand secret), Willow demande aux autres s'ils n'ont pas remarqué le comportement étrange de Buffy, depuis quelque temps. Cordelia suppose qu'elle a un nouveau petit ami. Buffy passe au Bronze en coup de vent, avant de se rendre au cimetière voir Faith, où elles ont rendez-vous avec Giles. Dès leur arrivée, elles doivent se battre avec deux vampires récents, pendant que Giles les observe. Quand elles en ont fini, une femme apparaît et critique les performances des deux Tueuses. Elle se présente comme Gwendolyn Post, la nouvelle Observatrice deFaith. En chemin vers la bibliothèque, Gwendolyn informe Giles et ses Tueuses qu'elle a été envoyée à Sunnydale par le Watcher's Council aussi bien pour s'occuper de Faith que pour rendre compte de la situation. Elle a aussi des informations à leur communiquer à propos d'un démon, Lagos, qui se trouve à Sunnydale à la recherche d'une arme, le Gant de Myhnegon. Elle se montre méprisante vis à vis de Giles.

Après que Faith soit partie avec son observateur, Buffy rend visite à Angel. Ils manquent de s'embrasser, mais Buffy le repousse. Angel semble avoir déjà entendu parler de Lagos. A la bibliothèque, Giles a beaucoup de mal à trouver des informations sur le démon. Alex et Willow font des recherches également et s'embrassent derrière les rayonnages, manquant de se faire surprendre par Giles. Il finit par trouver où doit se trouver le Gant de Myhnegon : dans le caveau de la famille Von Hauptman, au cimetière Restfield. Alex se propose pour aller jeter un coup d'oeil, pendant que Buffy et Faith décident d'ajourner leur patrouille quotidienne.

Buffy rentre chez elle, et Faith passe par un autre cimetière où elle rencontre Lagos, occupé à fouiner dans une tombe. Faith se retrouve clouée au sol, mais Lagos abandonne ses recherches et s'en va. Au cimetière Restfield, Alex trouve le caveau Von Hauptman juste à temps pour voir quelqu'un en sortir : Angel, qui emporte quelque chose avec lui. Il suit le vampire jusqu'à son repaire et, par la fenêtre, aperçoit Buffy et Angel qui s'embrassent. Après le départ d'Alex, Angel montre à Buffy ce qu'il a ramené du cimetière : le gant de Myhnegon. Il empêche Buffy de le prendre : impossible de l'enlever une fois qu'on le porte. Chez Giles, il boit du thé avec la nouvelle observatrice en discutant du fameux gant, quand Alex fait irruption. Le lendemain matin, Buffy entre dans la bibliothèque avec de bonnes nouvelles concernant le gant de Myhnegon. Giles et les autres sont tous assis autour d'une table, n'ayant pas l'air très heureux. Giles lui annonce que tout le monde est au courant pour Angel. Elle tente de se défendre en assurant qu'il n'est plus le démon qu'il a été avant de se retrouver en enfer, mais personne ne la soutien, et Alex encore moins. Buffy le prend à part et lui demande pourquoi il souhaite tellement le voir mort. Giles envoie tout le monde en cours avant que les choses ne dégénèrent. Buffy suit Giles dans son bureau pour lui dire qu'Angel a trouvé le gant avant que Lagos ne mette la main dessus. Il lui rappelle qu'Angel l'a torturé pour le plaisir il n'y a pas si longtemps, et lui reproche d'avoir menti par omission. Pour lui, c'est un vrai manque de respect.

Pendant ce temps, Gwendolyn rend visite à Faith, et lui parle de la "réunion secrète" du groupe avec Giles. Faith se sent mise à l'écart. A Sunnydale, Willow, qui a ses propres problèmes à régler, pardonne à Buffy son mensonge. La Tueuse lui annonce qu'elle compte patrouiller près de la tombe où se trouvait le gant de Myhnegon et tuer Lagos quand il se montrera. Plus tard au Bronze, Alex explique tout à Faith. Elle décide de tuer Angel, ce qui satisfait parfaitement Alex. A la bibliothèque, Giles informe Gwendolyn de la découverte du gant, et lui apprend qu'il vient de trouver un sort capable de détruire l'arme. Madame Post attrape une statue et le frappe plusieurs fois à la tête. Au cimetière, Willow est sur le point d'avouer sa relation avec Alex à Buffy quand Lagos apparaît. Buffy parvient à le décapiter. Faith et Alex arrivent à la bibliothèque pour prendre des armes et trouvent le corps de Giles. Ils soupçonnent vaguement Angel, malgré l'absence de marque de morsure. Faith va trouver Angel pendant qu'Alex appelle les secours. De son côté, Angel est en train de jeter le sort qui doit détruire le gant de Myhnegon. Gwendolyn l'interrompt et ment en lui racontant que si le sort est mal fait, le gant deviendra encore plus fort. Elle frappe Angel à la tête et il s'effondre.

Buffy et Willow arrivent à la bibliothèque et trouvent les secours sur le point de conduire Giles à l'hôpital. Il a juste le temps de leur dire qu'un sort peut détruire le gant. Alex dit à Buffy que Faith et en chemin vers le repère d'Angel, avec l'intention de le tuer. Buffy charge Willow de trouver le sort et se précipite chez Angel, où Gwendolyn est sur le point de s'emparer du gant. Alex et Willow terminent la préparation du sort et partent à leur tour. Angel se relève, avec sa tête de vampire. Gwendolyn tente de lui planter un pieu dans le coeur mais il l'évite facilement et la jette à terre. Faith arrive et compte tenu du spectacle, elle pense que son observatrice est sur le point de se faire tuer par un vampire. Elle tente à son tour de tuer Angel mais Buffy arrive et l'en empêche. Elle essaye de convaincre Faith qu'Angel est de leur côté, et les deux Tueuses finissent par se battre. Alex et Willow arrivent et tentent de s'interposer, sans succès. Gwendolyn profite du désordre général pour s'emparer du gant. Elle le met et il se soude à son bras. Elle chante des incantations, il y a un coup de tonnerre, et son bras commence à lancer des éclairs vers Buffy et Faith mais elles y échappent. Gwendolyn lance un autre éclair en direction de Willow mais Angel se précipite pour l'écarter de la ligne de mire. Buffy attrape un morceau de vitre brisée et le jette en direction de Gwendolyn : son bras tombe sur le sol. Le nouvel éclair, venant de son bras tranché, la brûle.

Le lendemain matin, les Tueuses discutent des événements récents. Alex accepte qu'avoir Angel avec eux peut être une bonne chose, si Buffy et lui ne refont pas les mêmes erreurs. Giles leur apprend que Gwendolyn a été radiée du Watcher's Council il y a deux ans. Après les cours, Buffy rend visite à Faith, et lui assure qu'elle peut lui faire confiance. Mais Faith n'a vraiment pas apprécié d'être mise à l'écart et se montre assez sèche. Quand Buffy se retourne pour s'en aller, elle est sur le point de lui dire quelque chose, mais fini par y renoncer.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil