Helpless

  

Titre anglais : Helpless
Titre français :
Sans défense
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 12

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Angel et Buffy se battent dans le manoir. Elle l'enjambe et lui pointe son pieu au-dessus de lui. Une espèce de tension sexuelle résulte de la scène. Angel lui demande s'ils se voient ce week-end, mais Buffy à des plans pour son anniversaire. Elle lui explique qu'elle a un rendez-vous avec son père. Ils vont aller ensemble voir un spectacle de pantin à glace.

Plus tard dans la soirée Gilles exerce Buffy à utiliser différentes pierres et cristal et il est très déçu de la manière dont Buffy traite cette étude. Elle lui dit qu'elle est anxieuse pour les patrouilles, depuis que Faith à mieux à faire… Elle laisse sa main sur un cristal où il apparaît un symbole, et elle déclare qu'il y a de 'l'énergie pour brûler".

Plus tard, Buffy se bat avec un vampire, elle allait le désintégrer quand soudain c'est le vampire qui prend le contrôle de la situation. Il se met sur Buffy et prend son pieu, il pointe vers son cœur, mais elle retourne le pieu avec difficulté et fini non sans mal à le désintégrer.

Le lendemain, Buffy est dans la bibliothèque et lance des couteaux sur une cible (enfin elle essaye car elle n'arrive pas à atteindre l'objectif). Elle raconte à Giles le problème qu'elle a rencontré la veille. Il lui répond que se n'est pas grave. Elle dit qu'elle a besoin de s'entraîner, elle prend un nouveau couteau, et brise quelques chose en verre.

Pendant le repas, le Scooby gang parle du spectacle sur glace que Buffy et son père vont voir chaque année pour son anniversaire. Willow dit qu'elle est allée dans les coulisses de "Snoopy sur glace" quand elle était petite. Alex espère qu'ils feront une fête pour Buffy, mais elle se rappelle comment ses fêtes finissent (bagarres, morts…)

Après l'école, Buffy arrive chez elle et voie des fleurs, elle est très contente. Mais quand elle s'aperçoit que c'est son père qui les lui envoi pour s'excuser de ne pas pouvoir aller au spectacle, elle les jette.

Ailleurs, dans une maison de Sunnydale, on peut voir 3 hommes. Deux d'entre eux recouvrent les fenêtres de briques, et le troisième est un vieux gentleman anglais qui dit que la préparation de la tueuse est bientôt finie. Ils sont accompagnés d'une grande boite (de la taille d'un homme).

Le lendemain, pendant que Giles prépare la séance d'étude de cristaux pour Buffy, elle lui dit que son père ne l'emmènera pas au spectacle sur glace. Elle lui demande s'il ne voudrait pas l'accompagner mais il élude la question en demandant à Buffy de se concentrer sur le centre du cristal. Elle commence à être hypnotisé par lui et Giles prend une seringue où il met un liquide étrange. Il lui injecte dans le bras et la sort de l'hypnose.

Le lendemain à l'école, Willow dit à Buffy qu'elle à acheter des joué pour Amy le rat (cf. Intolérance). Elles sont interrompues par un garçon qui brutalise Cordelia.

Buffy essaye de l'aider et attrape le bras du mec ça n'a aucun effet. Il se retourne et l'éjecte à terre. Et s'est Cordélia qui prend la défense de Buffy.

Buffy va prévenir Giles de ce qui vient d'arriver, elle lui dit qu'elle n'a plus aucune force, ni coordination, et qu'elle ne lance pas les couteaux comme une Tueuse devrait. Giles lui dit à nouveau que ce n'est pas grave, qu'elle devrait se reposer.

Plus tard, on voit Giles dans la maison où il y avait la boite de taille d'un homme, avec un autre gentleman anglais, Quentin, qui est un membre du conseil. L'homme dit qu'il est bientôt temps que la Tueuse passe l'épreuve mais Giles insiste sur le fait que cette méthode est archaïque et très cruelle, qu'il ne devrait pas la laisser seule et sans défense avec "cette chose". Giles s'en va et l'on entend du bruit qui provient d'une autre salle. Les 3 hommes ouvrent la grande boîte et on voit apparaître un vampire très bestial qui est ligoté avec une camisole de force. Les hommes lui donnent des pilules pour qu'il se calme puis il referme la boîte.

De retour à la bibliothèque, les quatre amis cherchent s'il n'y aurait pas de malédiction sur les Tueuses. Alex dit qu'il y a peut-être une sorte de Kryptonyte pour les Tueuses (cf. Superman). Oz dit que non, car ca tue superman, et que les effets sont selon la couleur de la Kryptonyte. Willow demande à Buffy ce qu'elle fera si ses pouvoirs ne revienne pas.

Retour à la maison du gentleman, les 2 hommes dorment quand le vampire se remet à taper et crier. L'un d'eux ouvre la boite, lui donne de l'eau… et l'on voit le vampire se défaire de ses liens. Il attrapa l'homme et le tue.

Plus tard au manoir, Angel donne à Buffy son cadeau d'anniversaire, un livre de poésies. Elle dit qu'elle aime son cadeau, mais Angel sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Elle lui dit qu'elle est juste un peu perdue sans ses pouvoirs, qu'elle ne sait pas ce qu'elle va devenir si elle ne les récupère pas. Angel lui dit qu'elle a déjà vécu sans pouvoir et qu'elle recommencera. Mais Buffy lui dit qu'avant de devenir la Tueuse elle était différente, qu'elle ressemblait à une certaine "Spordélia". Elle demande à Angel pourquoi il l'aimerait si elle n'était plus la Tueuse et il lui avoue qu'il l'avait déjà vue avant qu'elle ne devienne l'élue (cf. Acathla 2) et qu'il l'aimait déjà à l'époque.

Retour dans la maison où l'on voit Kralik, le vampire, puis les deux hommes morts qui se relèvent. Ce sont des vampires. Kramik prend les pilules et parle à Blair et Hobson (les deux hommes), il leur dit que c'est le jeu.

Plus tard, Giles marche dans la maison, et appelle Quentin. Pas de réponse. Il voit du sang et comprend alors que le vampire c'est échappé et qu'il va s'en prendre à Buffy.

Buffy rentre seule chez elle, quand un homme l'invite à aller sortir. Comme elle ne put plus se défendre, elle l'ignore et regrette d'avoir refuser l'invitation d'Angel de la raccompagner. Elle entend que quelqu'un s'approche, elle se retourne et voit Kralik. Elle s'enfuit en courant dans la rue, demande de l'aide, quand la voiture de Giles s'approche. Elle saute dans la voiture et s'échappe.

Dans la bibliothèque, Giles montre à Buffy la seringue et le produit qu'il lui a injecté à son insu. Il s'agit d'un relaxant musculaire à effet temporaire. Il lui parle du test que le conseil fait passer à toutes les tueuses qui atteigne l'âge de 18 ans. La Tueuse est seule avec un vampire et elle doit arriver à le tuer sans pouvoir. Il dit aussi que s'est le vampire qu'il l'agressait ce soir et qu'il s'est échappé. Buffy prend la seringue et lui jette dessus tout en pleurant. Elle dit à Giles que s'il la touche elle le tue. Cordélia entre, elle a besoin d'un papier mais en voyant leur tête elle demande si c'est la fin du monde. Buffy dit à Giles qu'elle ne le connaît pas et Cordélia demande à Giles si elle est amnésique. Buffy demande à Cordélia de la raccompagner chez elle et elles partent.

Chez Buffy, Joyce entend un bruit dehors. Elle ouvre la porte, et cherche s'il y a quelqu'un. Elle voit quelqu'un parterre avec un gilet de Buffy, elle s'approche croyant que c'est sa fille et Kralik se retourne.

Buffy arrive chez elle et voit que la porte de derrière est ouverte. Accrocher sur le montant de la porte se trouve une photo de sa mère et de Kralik et il est écrit "COME" (vient) derrière. Elle prend un sac et y met tout ce qu'elle peut trouver pour tuer les vampires (incluant une bouteille d'eau bénite). Elle a du mal à soulever le sac.

Kralik parle à Joyce en lui disant qu'il a tué sa propre mère, il lui dit aussi qu'il ne va pas tuer Buffy mais qu'il va la vampiriser et que quand elle se lèvera, elle sera la première chose qu'elle mangera.

Buffy entre dans la maison, elle garde la porte ouverte avec un pieu. Elle ouvre une autre porte mais elle donne sur des briques. Derrière elle, Blair prend le pieu et ferme la porte.

Giles est dans la bibliothèque, quand Quentin arrive. Il lui confesse qu'il a prévenu Buffy, mais Quentin lui dit qu'elle est déjà sur place.

Blair attaque Buffy, mais elle l'évite et lui lance des objets dessus. Kralik arrive et attrape Buffy par le cou. Elle prend une croix, mais Kralik s'en fiche, il la prend et se la pose sur son torse ?

Buffy s'en va en courant et entre dans une pièce pleine de photo de Joyce. Kralik la poursuit mais il a soudain besoin de ses pilules. Buffy lui dérobe la boite de pilules et s'en va en courant. Il lui courant après pour la récupérer. Elle tombe au sous-sol et trouve sa mère. Quelques minutes après, Kralik arrive, il récupère la boite, prend des pilules et les avale avec l'aide d'un verre d'eau qui se trouvait à côté de lui. Il commence à dire quelque chose quand soudainement à avoir mal. Buffy lui montre une bouteille d'eau bénite vide. Il se désintègre. Elle essaye de détacher Joyce quand Giles arrive, Blair l'attaque mais Giles le tue.

Dans la bibliothèque, Quentin dit à Buffy qu'elle a réussi le test, mais elle le méprise. Giles était lui aussi testé et il n'a pas réussi le test car il aime Buffy comme un père. Il est renvoyé du Conseil.

Le lendemain chez Buffy, le groupe discute de tout ce qui s'est passé. Willow ne comprend pas pourquoi Giles a agit comme ça. Buffy la rassure mais elle attend avec impatience que ses pouvoirs reviennent. Elle essaye d'ouvrir un bocal mais elle n'y arrive pas. Alex propose son aide et prend le bocal mais il n'y arrive pas non plus et demande de l'aide à Willow.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil