Faith hope and Trick

  

Titre anglais : Faith hope and Trick
Titre français :
La nouvelle petite soeur
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 3

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Une limousine arrive au comptoir du drive-in du Happy Burger de Sunnydale. A l'intérieur, point de clients ordinaires, mais plutôt des vampires à la recherche de la Tueuse. L'un d'entre eux n'a pas de main mais des sabots fourchus. Mr. Trick commande un soda light, et le serveur en guise d'en-cas.

Plus tard dans la soirée, Buffy rêve qu'elle danse avec Angel au Bronze. Alors qu'ils dansent, la bague de Buffy glisse de son doigt et tombe par terre. Angel la ramasse, mais au lieu de lui rendre, il la serre dans son. Sous le regard horrifié de Buffy, un autre filet de sang se met à couler de sa poitrine, à l'endroit précis où elle l'avait frappé de son épée pour stopper Acathla.

Ce soir-là, Buffy décline une invitation à danser de son camarade Scott Hope, lequel la suit des yeux depuis longtemps. Cordelia lui signale un couple intéressant sur la piste, et à mesure que Buffy les regarde danser, elle commence à soupçonner le garçon d'être un vampire en chasse. Alors que le couple quitte le bronze, le groupe d'amis les suit, et découvre que la fille n'est autre que la nouvelle Tueuse. Elle se présente comme étant Faith. Cette tueuse prend alors le pieu de Buffy et achève son œuvre avant de retourner vers le Bronze.

Le lendemain matin, le principal Snyder réadmet finalement Buffy au lycée, sur ordre du conseil d'administration lui-même. Néanmoins Buffy doit satisfaire à plusieurs conditions, dont celle de réussir des examens de rattrapage pour tous les cours ratés l'année précédente. De nouveau une étudiante, Buffy se rend à la bibliothèque avec Willow, pour y trouver tout un assortiment de composants magiques sur le comptoir. Gilles lui explique qu'il doit placer un sort d'emprisonnement sur Acathla afin de s'assurer que le démon demeure assoupi pour l'éternité, et demande à Buffy de lui relater en détail la façon dont elle a stoppé le démon. Celle-ci s'exécute, laissant de côté les instants où l'âme d'Angel lui fut rendue.

Tandis que le groupe écoute Faith raconter son histoire, Cordelia parvient à assembler les pièces du puzzle et réalise que Faith ne succède pas à Buffy mais à Kendra. Durant cette conversation, Faith annonce à Buffy que son Observateur s'est rendu à un symposium annuel. Buffy, qui ignorait tout de cet événement, emmène Faith à la bibliothèque rencontrer Giles, qui apparemment n'a jamais été convié à l'un de ces événements. Puis elle l'invite à un dîner chez elle. En attendant que Buffy se sorte de l'un de ses examens de rattrapage, Alex et Willow passent l'après-midi à guider Faith à travers l'école, lui indiquant tous les endroits où ils ont risqué leurs vies.

Ailleurs, dans un bâtiment à l'abandon, Mr. Tricks expliquent à Kakistos (le vampire aux sabots), comment Internet leur permettra d'opérer sur toute la planète sans quitter Sunnydale. Mais celui-ci s'en fiche, il n'est là que pour tuer Faith, à qui il doit une grande cicatrice à l'œil droit. Chez les Summers, Joyce est aussi impressionnée par. Elle entraîne sa fille dans la cuisine, où elle lui suggère que Faith reprenne pleinement le flambeau de la Tueuse, ce à quoi Buffy réplique que ce rôle est sien à vie. Bien que peu amusée par cette idée, Joyce. Après dîner, Buffy et Faith s'en vont patrouiller, et la nouvelle. D'un coup, plusieurs vampires surgissent et les attaquent; durant le combat, Faith pète un plomb et commence à tabasser un des vampires sans l'achever, laissant Buffy en tête-à-tête avec les deux autres, qui la plaquent à terre. L'un d'eux prononce le nom de Kakistos. Buffy arrête Faith et achève son adversaire.

Le lendemain matin, Buffy signale à Giles l'attitude de Faith, et mentionne le nom Kakistos, que Giles reconnaît tout de suite. D'après lui, ce nom signifie "le pire du pire" en grec ancien et désigne un vampire si vieux que ses mains se sont desséchées. Tandis qu'il tente de contacter l'Observateur de Faith au symposium, Buffy tombe sur Scott juste hors de la bibliothèque, lequel tente une dernière fois de lui arracher une promesse de sortie. Flattée par ses efforts, Buffy finit par accepter, ce que Scott fête en lui offrant une boite pour représenter leur amitié. A l'intérieur se trouve une claddagh, identique à celle qu'Angel lui avait offert sur les docks (cf. Innocence 1). Buffy lâche la bague, qui tombe au sol exactement comme dans son rêve. Giles arrive alors qu'elle se rétracte de sa promesse à Scott et propose de l'aider, mais elle affirme être OK. Giles lui annonce que l'Observateur n'est pas a un symposium mais mort.

Buffy retrouve Faith dans un hôtel minable, et lui annonce la présence de Kakistos en ville, ce qui semble la terrifier. Elle commence immédiatement à empaqueter ses affaires et commence à partir quand Buffy la retiens, lui avouant qu'elle sait que son Observateur est mort de la main de Kakistos. Un coup à la porte pousse Faith à l'ouvrir, pour se retrouver nez à nez avec Kakistos, Mr Trick et quelques autres. Buffy leur claque la porte au nez et s'enfuit avec Faith par l'arrière, jusqu'à un vieux bâtiment où elles sèment les vampires. Faith profite de ce répit pour avouer avoir vu son Observateur être tué de la main de Kakistos. Buffy se rend compte que les vampires les ont emmené là volontairement. les filles sont encerclées. Tandis que Buffy occupe le reste de la meute, Faith se retrouve face à Kakistos, et demeure pétrifiée de peur alors même que celui-ci la saisie à la gorge et la frappe. Buffy arrive enfin à sa rescousse, tandis que Mr Trick s'enfuit. Le corps de Kakistos est si résistant qu'un simple pieu ne l'affecte pas. Tandis qu'il se moque de Buffy, Faith, attrape une énorme poutre aiguisée et le pulvérise avant qu'il n'ait compris ce qu'il lui arrivait.

Le lendemain, la demande de Giles de s'occuper à la fois de Buffy et de Faith est approuvée par le conseil des Observateurs, d'ici qu'un autre ne prenne Faith en charge. Quant à Buffy, incapable de se taire plus longtemps, elle avoue à Giles et Willow que le sortilège avait fonctionné et qu'Angel avait récupéré son âme au moment de se faire emporter aux enfers pour fermer le portail. Apres son départ, Giles confesse à Willow que cette histoire de sort d'emprisonnement sur Acatha n'avait pour but que de pousser Buffy à avouer ce qui la dévorait de l'intérieur depuis tout ce temps. Juste hors de la bibliothèque, Buffy tombe sur Scott, à qui elle promet à nouveau une soirée.

Plus tard, Buffy se rend au manoir où Angel, Spike et Drusila demeuraient. A l'endroit où elle l'embrassa pour la dernière fois, elle dépose sa bague et lui dit adieu avant de rentrer chez elle. Après son départ, le sol du manoir se met à trembler. D'une lumière apparut en l'air, émerge la forme d'un homme nu qui s'affale au sol, tremblant de peur, après la disparition du portail. C'est Angel, revenu des enfers...

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil