Choices

  

Titre anglais : Choices
Titre français :
La boîte de Gavrock
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 19

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

A la mairie le maire offre un cadeau a Faith : un magnifique couteau, mais lui confie d'abord une mission à l'aéroport. Au cimetière Buffy se bat contre un vampire avec Angel (qui reçoit le vampire en pleine figure) à la fin de la bagarre ils ont une courte discutions sur le manque de variété de leur sortie qui est évoquée par Buffy, qui s'inquiète de leur avenir mais un grognement les interrompt il est temps pour la tueuse de faire son devoir...

Le lendemain chez elle, Buffy se fait reprocher par a mère de ne pas lui avoir parler plus tôt de son acceptation à l'université north western (et non ps d'avoir emprunté les boucles de sa mère comme le pense Buffy), et sa mère est ravie de cette nouvelle car c'est une très bonne université (bien que assez onéreuse mais son père pourra aider) et surtout car Buffy possède maintenant l'opportunité de faire des choix. Mais Buffy semble penser que cela lui est impossible d'y aller (sûrement pour cause de mission donnée par le destin) mais devant l'enthousiaste de sa mère se ravise et prétend ne pas pouvoir, choisir dès aujourd'hui, mais sa mère est très contente que sa fille ait des choix de toute façon.

Au lycée Buffy parle de son manque de possibilité de partir et Willow de son enthousiaste de partir étudie à Oxford (là où Gilles à étudier) alors que Alex joue les philosophes montrant son absente d'opportunité. Mais Cordélia vient mettre son grain de sel, et en profite pour critiquer tout le monde (bien que elle ai du mal avec Willow qui est accepté dans toute les meilleures université du monde) et envoie une pique particulièrement méchante à Buffy en la rejetant de la conversation prétextant qu'elle est réservée à ceux qui ont un avenir, ce qui la blesse vraiment et ce malgré le réconfort de ses amis. Ce qui la pousse a se décider à s'inscrire dans une bonne université , elle en demande l'autorisation à Wesley (Gilles lui aussi trouve que ce n'est pas le meilleur moment mais est très content des opportunité qui s'ouvrent à Buffy), avec le maire qui prépare son ascension, mais Buffy décide de tout régler (ascension plus rébellion de Faith) au plus vite et de prendre l'offensive, mais là aussi Wesley n'est pas très pour contrairement à Gilles qui l'encourage.

Le soir à l'aéroport, un avion atterrit et l'homme qui en sort porte une boite apparemment très ancienne, qu'un vampire attend, mais l'homme refuse de la remettre au vampire et tente de renégocier le prix à payer. Mais Faith postée sur le toit tire à l'arc et tue l'homme. Elle se rend ensuite à la mairie et ne se doute pas qu'elle est observée par Buffy. Elle remet la bote au maire très satisfait de l'initiative qu'a pris s tueuse et va même jusqu'à raconter qu'il refuserait Buffy même si elle venait lui offrir son aide, mais cela semble désappointer Faith, bien qu'elle le nie et son patron tente de lui remonter le moral qui au passage lui interdit d'ouvrir la boite. Le chauffeur de Faith quand à lui reçoit la visite de Buffy qui l'interroge sur le contenu de la boite.

Elle se rend ensuite à la bibliothèque où elle découvre des informations sur la boite de Gavrok puis établit rapidement un plan d'offensive(elle a peut faire parler le vampire sur le lieu de stockage et possède un plan de la mairie) pour la dérober à la mairie, ce qui énerve Wesley qui tente de la contrer en rappelant que la boite ne sera pas aussi facile que ça à détruire, mais Gilles a la solution, puis lorsqu'il évoque des protections magiques il se fait contrer, par l'évocation de Willow en petite sorcière. Alors qu'il allé faire les courses magiques Alex passe devant un magasin où Cordélia semble choisir une robe, il entre pour pouvoir lui faire des remarques sur son supposés manque de choix pour l'université mais il a tort, car Cordélia possède un assez large éventail de possibilité, mais d'après Alex le porte feuille paternel n'y est pas étranger, sur quoi Cordélia le somme de partir.

Le soir le cambriolage s'effectue, tout se déroule bien pendant que Alex et Oz s'occupent de préparer le rituel pour détruire la boite, la protection magique saute, mais Buffy ne peut pas être remonté par Angel il leur faut donc s'occuper des gardes avant de filer, et se cacher pendant que Gilles dans un van détourne l'attention. Tout semble donc avoir marché comme sur des roulettes, ce qui semble être confirmé par la colère du maire mais son moral est remonté à la vision de Faith tenant Wilow en otage, tout n'était donc pas allé pour le mieux.

A la bibliothèque une dispute s'engage sur la manière de réagir, alors que Wesley préconise la destruction de la boite pour le sauvegarde du plus grand nombre le reste du groupe préfère plutôt sauver leur amie en faisant un échange, c'est Oz qui met fin à la discussion en détruisant la préparation pour le rituel. Gilles appel alors le maire pour lui proposer l'échange. Pendant ce temps Willow parvient à sortir de sa " prison " en utilisant ses talents magique sur le crayon. Et tente de sortir de la mairie, mais trouve le bureau du maire avec les livres de l'ascension et décide de les étudier mais est surprise au bout d'un moment par Faith, s'en suit un joute verbale entre les deux filles où Willow dit ses 4 vérité à Faith qui en vient au main (et même au couteau) mais le maire l'interrompt, et lui annonce la nouvelle de l'échange qui a lieu dans la cafétéria que le groupe a au préalable sécurisé un maximum, le maire arrive ensuite mais avant de procéder à l'échange il fait la morale à Buffy et Angel sur les difficultés qu'ils rencontreront dans leur relation s'utilisant comme exemple, par rapport à l'immortalité d'un membre du couple et pas de l'autre.

Puis l'échange s'effectue, mais est interrompu par Snyder (très obsédé par la recherche de drogue dans son lycée) et deux policiers, mais le maire arrange la situation jusqu'à ce qu'un policier ouvre la boite et se face agresser par une sorte d'araignée d'un bon gabarit ce qui lui est fatal, la bête s'enfuie ensuite et attaque le maire dégagé par Faith et qui se régénère sans difficulté (bien semble toujours sous le choc), mais pendant ce temps une autre bestiole s'échappe, mais se sera la dernière puisque Buffy ferme la boite avant qu'un troisième n'ai peut en sortir. Une des bêtes attaque ensuite Buffy qui parvient à l'écraser entre son dot et le sol. La dernière est éliminée par Faith qui la poignarde contre un mur, à la grande frayeur de Wesley qui se trouve juste à coté. Le maire part avec la boite et précise qu'il y en a encore des millions à l'intérieur puis rappel Faith qui semble hésiter à le suivre (est-ce la perte qui la fait hésiter à partir, ou bien a t'elle des remords sur ce qu'elle fait ? Mystère).

Snyder s'en va non sans reprocher à ses élèves de ne pas vendre de la drogue comme tout le monde, Buffy récupère le couteau et se félicité d'avoir fait le bon choix. Willow raconte ensuite son aventure à Buffy et explique à Gilles que les quelques pages qui semblaient intéressante n'avaient pas eut le temps d'être lue en entier, mais elle les a arraché.

Plus tard Buffy explique a Willow qu'elle a choisi d'aller à l'université de Sunnydale, car elle ne pourra pas partir de la ville. Willow quand a elle a aussi chois l'université de Sunnydale car ce quelle veut vraiment c'est aider les gens et de plus quelle meilleure endroit pour apprendre la magie que Sunnydale ! On voit ensuite Cordélia toujours entrain d'admirer la même mais robe, mais la directrice du magasin arrive et la rappelle à l'ordre : sa pause est finie depuis longtemps et elle a encore du travail !

Le soir venu Buffy discute ensuite avec Angel au cimetière des avantages à aller à l'université de Sunnydale et espère pouvoir habiter sur le campus, puis critique le maire et ses propos.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil