Beauty and the Beast

  

Titre anglais : Beauty and the Beast
Titre français :
La belle et les bêtes
Série : Buffy

Saison : 3
Numéro de l'épisode : 4

Résumé de l'épisode aimablement fourni par :
Buffy Destiny

Par une nuit de pleine lune, dans la bibliothèque. Willow lit un passage de "L'appel de la forêt" à Oz pendant qu'il est enfermé dans la cage. Alex vient alors prendre la relève et laisser ainsi l'occasion à Willow d'étudier. Mais au lieu de surveiller Oz, il s'endort. Faith et Buffy font un tour dans les rues de Sunnydale tout en parlant de garçons. Faith n'a qu'une pensée en tête, savoir les relations intimes que Buffy a vécu précédemment alors que Buffy évite ses questions. Elles parlent de Scott et du fait que Buffy l'aime bien, mais celle-ci reste réservée sur sa vie privée à cause de son échec avec Angel.

Le lendemain, à l'école, Scott retrouve Buffy, Willow et Oz. Ses amis, Pete et Debbie, les rejoignent quelques instants après. Buffy leur dit qu'elle doit aller voir M. Plat, le psy de l'école. Debbie lui dit qu'elle doit le consulter car elle a loupé le test de Bio. Oz lui propose ses notes pour qu'elle puisse rattraper son retard. Buffy embrasse Scott avant de partir à son rendez-vous.

A la bibliothèque, Giles et Alex sont mis au courant d'un meurtre commit la nuit précédente. Quant Oz et Willow arrivent, ils découvrent que Oz est peut-être le coupable car la fenêtre de la cage est restée ouverte et qu'Alex s'est tapé un petit roupillon. Tout le monde est horrifié à la pensée qu'Oz ait pu tuer un être humain.     

Buffy se rend chez M. Plat mais celui-ci n'arrive pas à la faire parler autant qu'il le voudrait. Elle lui parle d'une histoire qui s'est mal terminée, elle lui avoue s'être disputée avec sa mère avant d'avoir fuguée. Buffy retourne à la bibliothèque où tout le monde s'est rassemblé sur les escaliers. Cordy lance qu'Oz a mangé quelqu'un la nuit dernière. Après réflexions, Oz--traumatisé à l'idée d'avoir peut-être tuer quelqu'un essaye de quitter la pièce mais Willow l'en empêche en lui disant que le soleil va bientôt se coucher. Il s'enferme dans la cage et demande à Willow de s'éloigner de lui--il ne veut pas la blesser, mais elle le prend mal.     

Au moment où Buffy patrouille, elle découvre qu'Angel est de retour. Il l'attaque et ils se battent. A la fin, Buffy le contrôle et, après l'avoir assommé, l'enchaîne à la maison d'Akroford street où il grogne comme un animal lorsque elle l'approche. Elle découvre l'endroit où il est tombé du ciel. Willow, Alex et Cordy vont à la morgue inspecter le cadavre. Alex et Cordy sont tous deux écœurés mais cela ne touche pas Willow, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse.    

Faith surveille Oz tandis que les autres effectuent les recherches. Elle danse, son baladeur à fond sur les oreilles, et n'entend pas arriver Buffy. Instinctivement, elle donne un coup de poing à Buffy qui venait prendre son tour de garde. Cependant, Buffy passe la nuit à s'interroger sur le retour d'Angel. Le lendemain, Giles trouve Buffy endormie sur la mezzanine, entourée de livres sur la dimension démoniaque et sur le démon Acathla. Elle lui dit qu'elle a fait un rêve prémonitoire dans lequel Angel revenait. Il l'informe que personne n'est assez fort pour survivre aux tortures infligées en enfer excepté un monstre. Se basant sur l'exemple d'Angel, Buffy pense qu'il est une cause perdue. Willow fait alors irruption dans la bibliothèque - une boîte de beignets à la main - au moment où Oz se réveille. Elle les informe que les analyses qu'elle a effectué ne sont pas concluantes. Toutefois Buffy aimerait avoir la certitude qu'Angel n'y est pour rien. A la cafétéria ce jour-là, Buffy rejoint Scott, Pete et Debbie. Pete insulte la mère de Scott,  ce dernier les ignore prétendant ne pas les connaître. Plus tard Buffy, se rend chez Angel, elle trouve ce dernier plié en boule. Lorsqu'elle essaie de l'approcher, il lui saute dessus, cette dernière s'enfuit, effrayée.     

Alors que Pete et Debbie se faufile dans une pièce pour se peloter, le jeune homme découvre qu'un des flacons a été vidé et il accuse Debbie d'en avoir bu le contenu. Buffy se rend chez M. Plat, où elle espère pouvoir lui raconter ce qui lui arrive; Ce n'est qu'après lui avoir tout dit sur le retour d'Angel, qu'elle se rend compte que le psychologue a été tué.   

Pete hurle sur Debbie et se transforme en un monstre aux veines proéminentes. Auparavant, il avait besoin d'une substance chimique pour se transformer, désormais, il peut le faire à tout moment, à chaque fois qu'il est en colère. Il frappe Debbie violemment plusieurs fois avant de retrouver son apparence humaine et de s'agenouiller auprès de la jeune fille tout en s'excusant de sa brutalité. La jeune fille lui pardonne sans hésitation.   

A la bibliothèque tout le monde est soulagé d'apprendre que Oz n'a rien à voir avec les meurtres perpétrés récemment. Cependant, ils restent inquiets à l'idée qu'un tueur est toujours en liberté et qu'il tue même pendant la journée. Dans la cour Oz rencontre Debbie et lui donne ses cours. Il remarque son œil au beurre noir mais cette dernière se presse de lui dire qu'elle s'est fait ça en tombant. Il lui dit alors que s'il a besoin de parler, il est prêt à l'écouter. Pete qui les observe jalousement, choisit Oz comme prochaine victime. De retour à la bibliothèque, Oz apprend qu'il n'est plus considéré comme suspect potentiel. Il leur dit alors qu'il pense que Debbie est au centre de tout ça. Tout le monde, sauf Oz, part à la recherche de Pete et Debbie espérant mettre un frein à toutes ces tueries.    

Buffy et Willow trouve Debbie dans les toilettes des filles et essaie de la faire parler. Mais cette dernière ne leur dit pas grand chose si ce n'est que Pete est responsable des tueries mais qu'il n'avait pas l'intention de le faire. Pendant ce temps, Angel se libère de ses chaînes et s'enfuit. Pete trouve Oz dans la bibliothèque et en dépis des avertissements formulés à son égard par le jeune homme, Pete reste près de la porte et commence à se transformer. Il attaque ensuite Oz qui, une fois transformé en loup-garou, se jette à corps perdu dans la bagarre. Buffy et le reste du groupe arrivent et essaye d'arrêter le combat. Buffy saisit le pistolet tranquillisant, mais au moment de tirer, elle se fait bousculer par Debbie. Manquant sa cible, elle tire sur Giles qui s'évanouit. Buffy part à la poursuite de Pete tandis que Faith et Willow essaie de rattraper Oz pour le maîtriser.

Faith finit par venir à bout de Oz en lui administrant une flèche tranquillisante. Buffy, arrive à retrouver Pete, mais apparemment pas assez tôt : Pete a tué Debbie. Buffy se bat avec lui mais très rapidement le jeune homme prend le dessus. C'est Angel qui sauve Buffy en attaquant Pete avec ce qui reste de ses chaînes, puis violemment brise son cou et le tue. Puis Angel se rapproche de Buffy, le visage à nouveau humain et s'agenouille devant la jeune fille en larmes, murmurant son nom. Ils se mettent tous les deux à pleurer mais Buffy ne sachant toujours pas à quoi s'attendre à son sujet hésite à le prendre dans ses bras.

Le lendemain, tout le monde fait le point sur les derniers événements et Cordy est mise au courant de ce qui s'est passé. Il se trouve que Pete se prenait pour Dr Jekyll et Mr Hyde parce qu'il pensait qu'il devait devenir meilleur pour Debbie. Buffy rejoint Scott et lui offre son soutien, mais ce dernier lui avoue qu'il ne sait pas comment supporter la perte de deux amis. Un peu plus tard Buffy retourne chez Angel et veille sur le vampire, qui est désormais libéré de ses chaînes. Il semble être plongé dans un cauchemar.

Photos
 

  
  
   
Retour à la filmographie Retour à la page d'accueil